La fraude à l'assurance un phénomène récurent en Angleterre

Une étude qui a déjà un an mais qui pourra vous intéresser, il s'agit d'un rapport réalisé par l'Insurance Fraud Investigators Group (IFIG), une structure commune à différents assureurs, réunis par un idéal commun : Combattre la fraude! :-). Il est vrai qu'au Royaume-Uni cette dernière est un phénomène récurent prenant les formes les plus diverses, l'une des raisons majeures de cette fraude endémique ce sont les tarifs exorbitants des primes bien sûr, sans comparaisons avec ceux pratiqués en France. Des tarifs qui sont dus certes à la gourmandise des assureurs pour partie, mais aussi aux coûts non moins exorbitants qu'induit le système des Referral Fees (dont les assureurs profitent aussi par ailleurs, pour compliquer encore un peu le problème).

Un document destiné aux assureurs

Le rapport s'intitule "Using geography in the fight against insurance fraud", et il s'agit donc non pas d'une des nombreuses opérations de com de l'IFIG à destination du public anglais, mais d'un rapport destiné aux assureurs eux même.

En plus 

Le rapport en question est sur l'espace média de focus assurances auto, mais vous pourrez trouver sur le site de l'IFIG des informations plus récentes sur les mille et une manières de frauder. Autre particularité de l'IFIG qui pourra peut-être vous surprendre, ni plus ni moins que l'appel à la délation, autres moeurs, autres cultures dirons-nous...

Lire le rapport sur l'utilisation de la géographie pour combattre la fraude dans les assurances 

Se rendre sur le site de l'IFIG