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Tag - confused.com

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lundi, janvier 17 2011

Comparateurs assurances auto : Un marché arrivé à maturité?

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Le marché des comparateurs d'assurances auto semble désormais parvenir à maturité, d'autant plus depuis l'arrivée du petit dernier , l'anglais « Le Lynx », qui ne devrait pas tarder à grossir en toute logique. Cela nous fait donc plusieurs gros acteurs parmi lesquels on compte : Hyperassur (lancé par des anciens d'Assurland), récemment acquis par l'américain Alico ; Kelassur/devismutuelle.com ; Le Lynx (émanation française de l'anglais confused.com), Assurland, Assuremieux (lancé en juin 2009, Directassurance...

Mais contrairement à une idée répandue, les comparateurs d'assurances restent fortement concurrencés par les Acteurs direct, à savoir les mutuelles et assureurs eux mêmes. Ainsi fin 2009, si Assurland occupait la première place en terme de visites, c'est la Macif qui arrivait en deuxième position. En septembre 2010 donne a cependant considérablement changé puisque si Assurland restait en première proposition, la deuxième étant occupée par Hyperassur, et la troisième par... Axa. ( baromètre e-assurance de novedia ).

L'heure désormais n'est donc plus tant à l'émergence de nouveaux acteurs, qu'aux manoeuvres capitalistiques (recomposition des actionnariats, rachats ) ; aux stratégies de référencement (auxquelles je consacrerai un billet spécial prochainement)... Et aux partenariats, ainsi pour ne prendre qu'un exemple , http://www.automotocompare.fr/assureurs.html le comparateur du site http://www.automoto.fr/ (TF1) s'appuie directement sur Assurland, Le site du magazine capital (capital.fr) recours lui aux bons office de misterassur.com/ l

jeudi, janvier 6 2011

Lelynx.fr relance sa campagne de pub TV

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Vous ce connaissez, ce nouveau venu (enfin depuis quelques mois déjà) dans la grande famille des comparateurs d'assurances, pas n'importe qui puisqu'il s'agit d'une émanation de l'anglais Confused.com. Le lynx.fr a visiblement décidé de mettre les bouchées doubles avec à nouveau des passages télé pour sa campagne de Pub. Ce qui ne l'empêche pas de continuer à mettre sur sont site ces bons vieux témoignage non référencés, en l'occurrence celui-ci : "J'ai économisé 454 euros sur mon assurance auto - Patrick, Banlieue parisienne", on n'en saura malheureusement guère plus sur Patrick, ni d'ailleurs sur la foule d'anonyme qui continuent de témoigner que ce soit sur les paquets de céréales, les boîtes de soupe, (ou les comparateurs!), parfois photos à l'appui...

Pour mémoire, le-lynx.fr avait été le tout premier comparateur d'assurance à diffuser une campagne de pub sur le petit écran. C'était en mai 2010, il a été depuis rejoint par Hyperassur, avec sa "course des assureurs"... Il sera vraisemblablement de plus en plus dur d'entrer sur le marché des gros comparateurs d'assurance qui commence à saturer quelque peu... Comment se maintiendront les petits comparateurs présents à droite à gauche sur le web? Bonne question... La "magie du web" permet d'avoir des "coûts de maintenance" modérés, ce qui peut garantir une certaine pérennité à certains qui sauront trouver les bonnes niches (pensons au comparateur d'assurances du magazine Capital, ou à celui des dossiers de l'épargne par exemple)...