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Tag - e-réputation

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jeudi, février 2 2012

Négociations salariales en suspend à la mutuelle des motards : Vers un cas d'e-reputation à gérer ?

capture du site de la mutuelle des motards

Contexte toujours agité pour la mutuelle des motards, aucune solution n'aurait été trouvée à l'issue de la réunion de négociations salariales du 27 janvier dernier : Les discussions achoppent toujours sur la question des augmentations entre les organisations syndicales et la direction, avec des positions fermes et relativement tranchées d'un côté comme de l'autre.

Des positions tranchées entre syndicats et direction

La direction de la mutuelle d'assurance deux roues reste en effet campée sur une augmentation de 1,18% des salaires, alors que les syndicats réclament une indexation sur l'inflation ce qui représenterait 2,1%. La position des syndicats est la plus juste, puisqu'à défaut de tenir compte de l'inflation : C'est le salaire qui baisse en euros constants. La direction quant à elle se retranche sur son intention d'augmenter son budget consacré aux augmentations individuelles, qui doublerait pour passer à 100 000 euros... (avec une augmentation de 50 centimes du titre déjeuner).

Diviser pour régner : Un axiome pas très "mutualiste"?

Les syndicats dénonce ce qu'ils appellent une prime au mérite, qui en valorisant la promotion individuelle expose les autres salariés à rien moins qu'une baisse de leur pouvoir d'achat. La stratégie de la célèbre mutuelle d'assurance moto  ressemble donc à un classique « diviser pour régner » sur fond d'économies, en espérant que la stratégie pèsera sur la décision de reconduite du mouvement par les salariés. En attendant, l'effet est plutôt négatif pour la mutuelle en termes d'e-reputation.

mercredi, juillet 20 2011

Une assurance pour l'e-réputation, info ou intox?

assureurs et e-reputation

Une assurance e-reputation

On parle de plus en plus de l'e-reputation, signe des temps et surtout de l'utilisation croissante d'internet par les ménages et les entreprises. On en parle tellement, que certains assureurs commencent à sortir des produits d'assurances ayant pour objet de couvrir ce risque. Ainsi Swiss life vient de sortir il ya y a quelques mois Assurance e-reputation qui pour 9,90 euros par mois permet (en théorie?) , d'éradiquer tout contenu problématique concernant un internaute... Bref, pas donnée la protection... Les internautes avertis ne pourront bien sûr qu'être sceptiques quant à l'engagement de suppression... Probablement convient-il de consulter les exclusions et limitations de garanties avant de souscrire... Destiné semble-t-il aux particuliers, on imagine les débouchés possibles d'un tel produit - probablement beaucoup plus onéreux - en direction des entreprises...

Sources : http://fr.locita.com/business/entreprises/swisslife-lance-assurance-ereputation/

L'e-réputation : Une variable qui commence à être intégrée par mutuelles et assurances?

L'e-réputation, c'est aussi une variable avec laquelle les assureurs sont désormais obligés de compter, mais en temps que clients cette fois-ci ! Vous pourrez lire à ce propos cet ensemble d'articles que j'ai consacré en partie à la question, et qui doivent paraître le 25 juillet (L'objet principal du dossier traitant des processus de fidélisation/défidélisation dans les assurances). Preuve supplémentaire que le sujet est en train de monter en puissance, en termes de "préoccupation assureurs" J'ai même trouvé un blog traitant spécifiquement de la question pour les assureurs, une émanation d'un cabinet de consulting que je connaissais déjà depuis un petit moment... Une réalisation encore quelque peu embryonnaire certes, mais qui permet de mesurer tant soit peu, "l'audience" du sujet... :-)