Focus Assurances Auto

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Comparateurs

Toute l'actualité des comparateurs d'assurance automobile.

Fil des billets - Fil des commentaires

jeudi, janvier 6 2011

Lelynx.fr relance sa campagne de pub TV

economie-assurance-auto.jpg

Vous ce connaissez, ce nouveau venu (enfin depuis quelques mois déjà) dans la grande famille des comparateurs d'assurances, pas n'importe qui puisqu'il s'agit d'une émanation de l'anglais Confused.com. Le lynx.fr a visiblement décidé de mettre les bouchées doubles avec à nouveau des passages télé pour sa campagne de Pub. Ce qui ne l'empêche pas de continuer à mettre sur sont site ces bons vieux témoignage non référencés, en l'occurrence celui-ci : "J'ai économisé 454 euros sur mon assurance auto - Patrick, Banlieue parisienne", on n'en saura malheureusement guère plus sur Patrick, ni d'ailleurs sur la foule d'anonyme qui continuent de témoigner que ce soit sur les paquets de céréales, les boîtes de soupe, (ou les comparateurs!), parfois photos à l'appui...

Pour mémoire, le-lynx.fr avait été le tout premier comparateur d'assurance à diffuser une campagne de pub sur le petit écran. C'était en mai 2010, il a été depuis rejoint par Hyperassur, avec sa "course des assureurs"... Il sera vraisemblablement de plus en plus dur d'entrer sur le marché des gros comparateurs d'assurance qui commence à saturer quelque peu... Comment se maintiendront les petits comparateurs présents à droite à gauche sur le web? Bonne question... La "magie du web" permet d'avoir des "coûts de maintenance" modérés, ce qui peut garantir une certaine pérennité à certains qui sauront trouver les bonnes niches (pensons au comparateur d'assurances du magazine Capital, ou à celui des dossiers de l'épargne par exemple)...

samedi, novembre 20 2010

Un tiers des assurés auraient laissé passer la date limite de résiliation de leur contrat d'assurance auto...

le site du comparateur d'assurances confused.com

D’après une étude d'octobre 2010 commanditée par le comparateur d’assurance auto LeLynx.fr, près d'un tiers des Français auraient laissé passé la date limite de de résiliation pour leur contrat auto, avec donc comme conséquence la tacite reconduction de celui-ci pour une année de plus. Ce n'est bien sûr pas un hasard si le comparateur publie les résultat de ce sondage (et l'a commandé) deux mois avant l'une des plus grosse échéance en matière d'assurance automobile.

La saison des sondages et enquêtes pour les comparateurs d'assurances auto

La plupart des comparateurs profitent de cette période de l'année pour réaliser de telles enquêtes et tenter tant bien que mal d'imprimer leur marque dans l'esprit des internautes Français. À la clé ce sont bien sûr d'énormes enjeux en termes de trafic (entre 2 et 3 millions de visites / mois pour les plus gros) et donc de revenus - publicitaires d'une part et commerciaux via les rémunérations obtenues par les comparateurs via les mutuelles et assureurs obtenant par leur intermédiaire un contact prospect et éventuellement la souscription d'un nouveau contrat d'assurance.

Un service d'alerte e-mail?

Autre information délivrée par le sondage : 38 % des personnes composant l'échantillon souhaiteraient bénéficier de services d'alertes mail, leur indiquant les dates limites de résiliation de leur contrat d'assurance. On imagine bien là encore que les comparateurs se feront un plaisir de fournir ce type de service permettant d'accrocher le client et de récupérer d'utiles informations sur les prospects... Reste à savoir si ceux-ci seraient les dindons de cette farce quelque peu grossière... Je doute quant à moi que 38% des internautes soient au rendez-vous... Quelle valeur accorder à cette enquête « Internet » réalisée auprès d'un échantillon de 1100 personnes? Ma foi là encore je suis quelque peu sceptique, à tort ou à raison...

Rappelons que LeLynx.fr est un petit nouveau de toute évidence fort gourmand sur le marché déjà surchargé des comparateurs en ligne d'assurances. Il a fait son apparition en février 2010, mais n'est pas non plus un débutant sur le marché de la comparaison en ligne puisqu'il est une émanation du géant anglais de la comparaison en ligne : Confused.com...