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La semaine dernière s'est déroulée la deuxième édition du Salon du Scooter de Paris. Par rapport à l'année précédente, la surface a été doublée, avec l'adjonction d'un second espace occasion et d'une piste d'essai intérieure pour les scooters électriques, en plus du parcours de 3 km en zone urbaine . En tout 25 marques étaient présentes avec 80 véhicules, du 50 au 800 cm3, Un bel écrin pour la sortie mondiale du Peugeot e-Vivacity donc, que cette piste in door.. même s'il y avait bien sûr les autres acteurs de l'électrique : Matra avec son eMo+ XP, (Numéro 1 des ventes en France pour 2010), Neco, Clect, Green Wheel, et Vectrix avec son GT électrique.

15 après Scootelec.. Le retour

15 ans après le premier lancement du Scootelec, c'est un enjeu de taille pour l'enseigne au lion, l'E-vivacity sera entièrement fabriqué sur une nouvelle de production à Mandeure et sera dotée de batteries françaises dernière génération. Le seul détail qui peut sérieusement restreindre le parc des utilisateurs sera son prix : 3600 euros, d'après l'alsace.fr il sera possible d'acquérir le E-Vivacity en LOA avec des financements sur 24, 36 ou 48 mois qui incluront le scooter lui même, son financement, l’extension de garantie et l’assistance 24 heures sur 24 pendant toute la durée de la garantie.

D'après Frédéric Bart Responsable relations presse de Peugeot Motocycles, il aurait été possible de réduire les coûts de production mais avec une autre technologie de batterie, et une fabrication délocalisée... L'objectif visé, c'est 2000 exemplaires en 2011, le marché des collectivités locales, et des entreprises représentant à lui seul 50 %.

Sources

http://www.lalsace.fr/actualite/2011/04/03/avec-e-vivacity-peugeot-se-branche-au-marche

http://www.salonduscooter.fr/pdf/Salon_du_scooter_com_2011_04.pdf

Des assurances moins chères pour les conducteurs verts...

Du côté des assurances, on a pas traîné puisqu'on trouve même déjà des offres dédiées au E-vivacity sur le web...Plus généralement, la tendance pour les assurances scooters, est la même que celles constatées pour les assurances auto : Des réductions de primes parfois fort conséquentes (jusqu'à 50% de baisse pour l'électrique, 25% pour l'hybride) en vertu du principe qu'un conducteur écolo est globalement plus sage qu'un conducteur classique...

http://roues-libres.blog.leparisien.fr/archive/2011/03/31/on-a-essaye-le-peugeot-evivacity.html