assureurs et e-reputation

Une assurance e-reputation

On parle de plus en plus de l'e-reputation, signe des temps et surtout de l'utilisation croissante d'internet par les ménages et les entreprises. On en parle tellement, que certains assureurs commencent à sortir des produits d'assurances ayant pour objet de couvrir ce risque. Ainsi Swiss life vient de sortir il ya y a quelques mois Assurance e-reputation qui pour 9,90 euros par mois permet (en théorie?) , d'éradiquer tout contenu problématique concernant un internaute... Bref, pas donnée la protection... Les internautes avertis ne pourront bien sûr qu'être sceptiques quant à l'engagement de suppression... Probablement convient-il de consulter les exclusions et limitations de garanties avant de souscrire... Destiné semble-t-il aux particuliers, on imagine les débouchés possibles d'un tel produit - probablement beaucoup plus onéreux - en direction des entreprises...

Sources : http://fr.locita.com/business/entreprises/swisslife-lance-assurance-ereputation/

L'e-réputation : Une variable qui commence à être intégrée par mutuelles et assurances?

L'e-réputation, c'est aussi une variable avec laquelle les assureurs sont désormais obligés de compter, mais en temps que clients cette fois-ci ! Vous pourrez lire à ce propos cet ensemble d'articles que j'ai consacré en partie à la question, et qui doivent paraître le 25 juillet (L'objet principal du dossier traitant des processus de fidélisation/défidélisation dans les assurances). Preuve supplémentaire que le sujet est en train de monter en puissance, en termes de "préoccupation assureurs" J'ai même trouvé un blog traitant spécifiquement de la question pour les assureurs, une émanation d'un cabinet de consulting que je connaissais déjà depuis un petit moment... Une réalisation encore quelque peu embryonnaire certes, mais qui permet de mesurer tant soit peu, "l'audience" du sujet... :-)