capture allstate assureur américain

Allstate America’s Best Drivers Report

Vous savez probablement que les assureurs tiennent comptent de votre situation géographique lors des calculs de primes d'assurance auto (de même qu'un certain nombre d'éléments tels que l'âge, le type d'utilisation, etc). Une grande compagnie d'assurance américaine (Allstate) réalise chaque année un classement des villes Américaines. La septième édition de ce "palmarès" intitulé “Allstate America’s Best Drivers Report,” vient de paraître voici quelques jours. Le palmarès classe en fait les villes américaines selon leurs niveaux de dangerosité en termes de conduite automobiles. La méthodologie de l'enquête, est assez simple : C'est tout simplement la fréquence des accidents dans les différentes villes qui est mesurée, à partir des statistiques issues des déclarations de sinistres de Allstates (en tout cas d'après insurancenetworking.com, j'avoue que je n'ai pas cherché en détail sur le site d'Allstates, pour les plus exigeants, je fournis toutes les références pour aller plus loin, en bas de page).

Une ville du Colorado en tête

Cette année, et pour la seconde année consécutive, c'est une ville répondant au nom de "Fort Collins", située dans le Colorado qui a obtenu le titre de ville la plus sûre. De la même manière que les huit villes les plus dangereuses sont restées les mêmes, donc dans l'ordre décroissant : 192. Baltimore 191. Glendale, Calif. 190. Newark, N.J. 189. Providence, R.I. 188. Philadelphia 187. Hartford, Conn. 186. Jersey City, N.J. 185. San Francisco 184. Alexandria, Va. 183. Hialeah, Fla.

D'après ce rapport, un conducteur Lambda de Fort Collins aura un accident tout les quatorze ans, contre 10 ans pour la moyenne nationale. soit 28,6% de risque en moins d'avoir un accident. à l'inverse, les conducteurs de Baltimore ont un risque accru de 88,7% d'avoir un accident (un tous les 5,3 ans en moyenne) par rapport à la moyenne nationale.

Sources :

Consulter les dernières éditions du palmarès

L'article de insurancenetworking.com