illustration article sur le diesel propre

Continuer à faire l'autruche?

On parle beaucoup ces temps-ci des véhicules propres, signe des temps d'une part, avec des préoccupations écologistes qui ne cessent d'affirmer leur empreinte, dans un contexte de changements et de bouleversements climatiques à propos desquels il devient difficile de faire la sourde oreille, excepté pour des profils genre Claude Allègre et plus généralement pour tous les lobbystes et affidés au service des industriels un peu embarrassés au niveau de la norme.

Au point de vue comparatif assurances auto, on constate toujours des différences de plus ou moins grande amplitude entre les primes d'assurances auto (ou les cotisations mutuelles) des véhicules classiques, et celles des motorisations électriques ou hybrides, en vertu du fait qu'assureurs et mutuelles considèrent toujours les profils des conducteurs de véhicules écolos comme plus rassurants que ceux des automobilistes lambda : Pour la petite histoire, c'est le même principe qui est la cause d'un surcoût d'assurances pour les voitures de couleur rouge par exemple.

Le diesel s'y met aussi

Mais il n'y a pas que du côté de l'hybride et de l'électrique qu'il faut désormais regarder quand on parle de véhicules propres, les Diesels avec l'avènement de la norme euro 5 en janvier dernier, et celui – futur – de la norme Euro 6, en septembre 2015 deviennent eux aussi plus propres, sous la pression donc de la législation européenne...

Aller plus loin

Lire cet article pour quelques références sur la question du diesel propre http://comparer-les-assurances-auto.com/2011/05/09/le-diesel-propre-dans-les-tuyaux/

Pour plus d'infos sur les motorisations propres : http://www.moteurnature.com/